Santé et bien-être au travail

Comment prendre en charge la souffrance au travail ?

Généralement, 37% des femmes et 24% des gens souffrent de problèmes de santé mentale associés à leur travail. 53% des salariés subissent du stress dans l’exécution de leur travail. Il est essentiel de reconnaître qu’il y a de la souffrance…

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Qu’est ce que la pénibilité au travail, comment est elle mesurée ?

Tu mangeras à la sueur de ton front. Cette expression prend tout son sens de nos jours. La majorité des emplois existants sont difficiles et stressants, que ce soit psychologiquement ou physiquement. Il vous faut un grand nombre d’effort pour…

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Prévention des risques au travail : quelles sont les obligations de l’employeur ?

En tant qu’employeur, vous êtes responsable de la santé physique et mentale ainsi que la sécurité de vos salariés sur le lieu de travail. Vous êtes donc tenu de mettre en œuvre les démarches de précautions nécessaires et d’aménager vos…

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Ca veut dire quoi le bien-être au travail ?

La bonne marche d’une entreprise dépend du rendement de chacun des membres du personnel de la société. Des études ont montré que le rendement d’un travailleur dépend du bien-être qu’il éprouve au sein de son lieu de travail. Le bien-être…

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Comment mettre en place le Bien-être au travail ?

Les employés passent plus du tiers de leurs temps au travail, il est très important d’offrir à ces derniers une bonne ambiance pour bénéficier du bien-être au travail. Il est parfois difficile d’assembler différentes personnes qui ont chacun leurs façons…

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Le télétravail : tous les avantages côté employé et employeur

Le télétravail est un mode ou un système de travail qui est très en vogue actuellement. Suite à la pandémie, ce type d’activité professionnelle a été largement adopté par plusieurs enseignes de travail afin que l’entreprise ou la société puisse…

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Bien-être au travail : et si vous misiez sur la communication non violente ?

La communication non violente est une des clés pour la prospérité d’une entreprise. Elle permet de fidéliser chaque membre de l’équipe, et améliore les relations professionnelles. Cette technique permet de faciliter les dialogues et les échanges entre collègues.   Elle lutte…

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