CHSCT

Quels sont les différents rôles du CHSCT ?

Le CHSCT est obligatoire pour les entreprises qui possèdent au moins 50 salariés. C’est un acteur de la sécurité au travail. Si les établissements d’une entreprise sont multiples, chaque établissement doit posséder son propre CHSCT. Les personnels de l’entreprise doivent…

Lire la suite

Les consultations relatives au CHSCT : comment ça se passe ?

Le monde change constamment à l’heure actuelle. C’est en effet le fruit des diverses progrès présentes dans la vie humaine. . Pourtant, il y a un revers aux bonnes choses que ces progrès ont apporté. Dès lors, l’impact sur le…

Lire la suite

Les contrôles du CHSCT : quels sont ils ?

Les visites de contrôle faites par le comité d’hygiène, sécurité au travail et des conditions de travail (CHSCT) sont une obligation réglementaire du Code du Travail. Il s’agit de contrôler l’application d’une entreprise les réglementations en thermes d’hygiène et de…

Lire la suite

Comment est composé le CHSCT ?

Un CHSCT est un comité qui a pour rôle de veiller sur les conditions de travail des salariés d’une entreprise, mais aussi de leur santé et de leur sécurité. Cette institution est obligatoire pour les entreprises qui emploient plus de…

Lire la suite

Tout savoir sur le mandat des représentants du CHSCT

Le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) est un organisme mis en place dans les entreprises de plus de 50 personnes. Des règles déjà établies prévoient le mandat des représentants du CHSCT du début jusqu’à la…

Lire la suite

Les membres du CHSCT et les heures de délégation

En fait, la jouissance, la fixation ainsi que l’attribution des heures de délégation CHSCT sont encadrées par la loi, plus précisément, par le code du travail. D’après les dispositions de ce règlement, pour tous les élus de cette instance, ces…

Lire la suite

Quelles sont les outils du CHSCT pour mener à bien ses missions ?

Le CHSCT a été créé en 1982 le 23 décembre. En effet, le Code du travail a défini le rôle du CHSCT comme contribution à la sécurité et à la santé des employés. Pour mener à bien ses missions, il devrait…

Lire la suite

Quelles sont les missions du CHSCT ?

Le CHSCT est constitué dans les établissements qui occupent au moins 50 salariés. Sa mission, c’est de contribuer à une protection de la sécurité et de la santé des travailleurs et aussi à l’amélioration de conditions de travail. Quand le CHSCT est…

Lire la suite